Lagon Spirit

Infos pratiques

À 650 km de l’île Maurice (environ 1h de vol)
À 900 km de l’île de la Réunion
Lagon de 2 fois sa superficie
18 km de long / 8 km de large
Capitale : Port Mathurin
Point culminant : le mont Limon à 393 mètres d’altitude
Indicatif : idem Maurice 00230
Meilleure période : octobre, novembre, avril, mai
Conduite : à gauche
Courant : 220v, adaptateur à fiches plates
Monnaie : Roupie mauricienne
Décalage horaire : + 4h en hiver et + 2h en été
Langue : créole, anglais, français
Multitude de plages et de criques désertes
Aquarium naturel à ciel ouvert
Plusieurs sites de plongée

Zoom sur... l'Île Rodrigues

Au nord de l’île Maurice, à une heure de vol de sa grande sœur, l’île de Rodrigues permet aux visiteurs de vivre l’Océan Indien au rythme d’antan. C’est l’île la plus petite des Mascareignes et appartient aux « îles vanille » à l’instar des Seychelles, de l’île de la Réunion, Madagascar, les Comores, Mayotte et bien sûr Maurice. À la fois sauvage et accueillante, cette île, peu promue, regorge de secrets et de surprises à découvrir au fil de vos balades lors d’un séjour sur place. C’est la destination anti-stress par excellence.

HÔTELLERIE

Il n’existe que très peu d’hébergement touristique sur l’île, le choix est simple à faire selon vos goûts et votre budget : hôtels, maisons d’hôtes ou location.

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour le Bakoua Lodge 3* Sup car c’est est une structure intimiste avec des bungalows qui se fondent entre mer et collines. La décoration de bois blanc apporte un style simple, authentique et épuré au Lodge. La cuisine locale gourmande et le service attentionné permettent de se détendre pour ainsi profiter de ses vacances en toute quiétude.

ACTIVITÉS

Plongée, pêche au gros, kite et Wind surf , marche à pied, excursions diverses et variées telle que l’île aux Cocos, l’île aux Chats ou Hermitage.

SPÉCIFICITÉ

Le climat de Rodrigues est plus sec et chaud que celui de Maurice, l’île bénéficie d’une pluviométrie assez faible il y fait bon vivre toute l’année. Le charme particulier de l’île tient à son authenticité, ses plages désertes paradi- siaques, et ses panoramas exceptionnels. On y croise des tortues géantes, des chèvres en liberté, des pêcheurs de crabes ou langoustes et des « piqueuses » d’ourites (pêcheuses) que vous retrouverez sur le marché coloré de Rodrigues.

Pour plus de conseils, effectuez une demande à la carte ou contactez un conseiller.

Devis express