Sandra

Sandra

Seychelles, Maurice, Réunion

  • Professionnelle du Tourisme depuis 20 ans
  • Certifiée par l'Office du Tourisme des Seychelles
  • Passionnée des îles de l’Océan Indien

Ton histoire aves les îles de l'Océan Indien

Mon 1er coup de cœur a été la Réunion, ses paysages surréalistes, sa nature exubérante et ses rivières rafraichissantes. Puis j'ai découvert l'Ile Maurice, son accueil exceptionnel, sa mixité culturelle et ses couleurs… Malgré tout l’amour que je porte à la Réunion et à Maurice, le plus impressionnant pour moi reste les Seychelles… Son lagon aux eaux turquoise, ses merveilleuses plages de sable blanc avec leurs emblématiques rochers granitiques, bordées de cocotiers ou autres takamakas, ses forêts primaires…Pas étonnant que les Seychelles fassent parties des îles les plus photographiées au monde, c’est le paradis !

Où peut-on te croiser ?

Au bord de la rivière Langevin dans le Sud de la Réunion, un dimanche midi, à l’heure du pique-nique… On s’arrête sur la route au village de Grand Galet pour y acheter l’incontournable Poulet poussière et on descend vers la rivière pour le déguster à la fraiche au bord de l’eau. Ou peut-être sur un vélo à la Digue… Quand le dernier bateau ramenant les voyageurs d’un jour repart vers Praslin, la Digue révèle son vrai visage, magique !

Je ne pars jamais sans...

Je voyage léger : paréo, maillot de bain, masque tuba et appareil photo. Une bonne paire de chaussures pour les nombreuses randonnées et le tour est joué… Il faut garder de la place dans sa valise pour les petits souvenirs pittoresques à ramener à la famille et aux amis.

Ton prochain voyage ?

Les Seychelles, j'ai encore quelques petites îles à découvrir...

Ma sélection