Sabrina

Sabrina

Maldives, Maurice, Seychelles

  • Son écoute et sa disponibilité
  • Certifiée par les Offices du Tourisme
  • Son expertise Océan Indien
  • Sa connaissance du parc hôtelier

Quelques souvenirs impérissables ?

Mon premier autotour à La Réunion, une île haute en couleurs, en odeurs et en sensations suivi d’un séjour dans le bel archipel des Seychelles Magnifique Réunion qui réunit tellement de paysages et d’expériences en un seul voyage… L’impression de marcher sur la lune sur le chemin qui mène de la plaine des sables au Piton de la fournaise, d’être plongée en pleine jungle dans la forêt primaire de Bébour. Il faut s’essayer à des sensations fortes telles que le canyoning ou l’escalade dans le cirque de Cilaos et puis le soir, rejoindre les villages pittoresques et se rassasier des spécialités locales comme le gratin de chouchoux à Salazie ou le carri poulet et les samoussas fromage achetés au marché de St Paul. Le week-end, le temps s’arrête pour le déjeuner, et on ne rate pas le « poulet la route » l’incontournable des pique-niques réunionnais. Aux Seychelles, j’ai été frappée par le savant mélange de couleurs : Les dégradés de bleus des hallucinants lagons, le sable blanc des magnifiques plages ourlées de cocotiers et de takamakas et le vert des impressionnantes forêts primaires comme la vallée de Mai à Praslin contenant de nombreuses espèces endémiques dont le fameux Coco Fesse fruit du Coco de Mer qui tient son nom de sa forme pour le moins…suggestive. Je suis également tombée sous le charme des tortues : celles d’Aldabra impressionnantes par leur taille et parfois vieilles de plus de 150 ans, mais aussi par les adorables bébés tortues de mer nés sur les plus belles plages des Seychelles et s’en retournant à leur rythme vers l’océan qui a leur a donné la vie.

Où retournes-tu régulièrement ?

A l'Ile Maurice que j’apprécie pour la gentillesse inégalable de ses habitants. Plus particulièrement dans la région du Morne au Paradis Beachcomber. Entre montagne & lagon, un lieu privilégié où l'on peut tout autant profiter des nombreuses activités que s'adonner au farniente ! Être comme à la maison tout en profitant d'un service d'une grande qualité...le recette d'un séjour parfait !

Ton dernier coup de cœur ?

Les Atolls du nord des Maldives, encore préservés des foules et du tourisme de masse, où le regard se perd dans les eaux bleues du lagon, terrain de jeux favoris de centaines de dauphins… Je recommande le Ja Manafaru. Merveilleuse petite île tropicale isolée au milieu de nulle part avec un service irréprochable. Ses installations sont très élégantes et confortables, côté cuisine, un gros coup de cœur pour son restaurant Asian Fusion et les vins d’exception de sa Wine Cellar, une cave gigantesque creusée dans le sable, unique aux Maldives. Le Spa, qui propose une large gamme de soins prodigués par un personnel qualifié aux doigts de fée dans un cadre reposant au cœur d’un délicieux jardin tropical est tout simplement divin… J’y ai vécu une belle parenthèse enchantée, sorte de Robinsonnade de Luxe parfaite pour recharger les batteries quand Paris est gris et froid entre Novembre et Mars.

Ma sélection