Kim

Kim

Réunion, Maurice

  • Originaire de la Réunion

Ton histoire avec l’océan Indien ?

Originaire de la Réunion, j’y ai grandi et vécu la plus grande partie de ma vie et j’ai eu l’occasion de visiter l’île Maurice à de nombreuses reprises. C’est étonnant de voir comme ces deux îles si proches et souvent considérées comme des « îles sœurs » sont tellement différentes. Que ce soit au niveau des paysages mais aussi de la culture… Ce qui les rapprochent indéniablement : la chaleur et la gentillesse des locaux. Que ce soit à la Réunion ou à Maurice, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider sur place. Grands passionnés de leurs îles, Réunionnais et Mauriciens se feront toujours un plaisir de vous raconter les « histoires lontants ».

Un coup de cœur à partager ?

Le lever de soleil au Piton des neiges, le point culminant de l’île de la Réunion. Le chemin pour y accéder est bien entendu long et assez difficile, mais une fois sur place, on a le souffle coupé. Toutes les émotions se mêlent, avec une sensation de liberté immense… On se sent tout petit face à ce spectacle merveilleux que seule la nature est capable de nous offrir.

Pour un premier voyage tu conseilles ?

Un combiné Réunion Maurice : Coté Réunion, je vous recommande la formule autotour en liberté. Vous serez libre de vos déplacements, et pourrez apprécier toutes les richesses de cette île à votre rythme. Vous serez émerveillés par la diversité des paysages : De la Savane aux plages de sable noir en passant par un paysage lunaire au détour d’une forêt tropicale pour finir en beauté sur une plage de sable blanc à Maurice à siroter de l’eau de Coco les pieds dans l’eau face aux dégradés de bleus du lagon merveilleux.

Une adresse où tu retournes régulièrement ?

Le Cap la Houssaye sur la route des plages à la Réunion. D’ici, on peut apercevoir de jolies petites curiosités comme une grotte sous-marine et la « Marianne » bâtie dans la roche qui face à la mer et, entre Juillet Octobre, c’est l’endroit idéal pour tenter d’apercevoir les baleines… un spectacle unique et merveilleux…

Ma sélection