Lagon Spirit

Juliette Maurice, Rodrigues, Réunion

  • A vécu 5 ans à l'île Maurice et parle couramment le créole Mauricien
  • A travaillé 4 ans dans des réceptifs à l'île Maurice
  • Professionnelle du tourisme depuis 7 ans
  • Possède un MASTER en Hôtellerie de luxe et un MBA en tourisme international
Demande de devis sur mesure Contacter Juliette

Juliette

Ton histoire avec les îles de l'océan Indien ?

Mon premier voyage dans l’océan Indien fut à l’île de la réunion… J’y découvre une île volcanique, vivante, pleine de paysages à couper le souffle. Je reste chez l’habitant et m’imprègne de leur culture et gastronomie. J’adore ! Amoureuse de l’océan Indien, je pars deux années plus tard vivre à l’île Maurice, l’île « cousine » de la réunion. C’est le coup de foudre ! Les gens, leur sourire, le soleil et surtout cette douceur de vivre… J’y travaille, j’y vis, j’apprends même à parler le créole !
Je suis restée 4 ans et demi à l’île Maurice durant lesquels j’ai vécu au rythme des vagues. J’ai ponctué ma vie là-bas de voyages à la réunion que j’avais tant appréciée et surtout à l’île Rodrigues, un véritable havre de paix. Toutes les bonnes choses ont une fin ; je suis rentrée en France mais continue de porter ces îles dans mon cœur et essaie au mieux de vous faire partager cette passion.

Ton souvenir impérissable, ton île préférée ?

L’île Rodrigues ; authentique et hors du temps !

Une adresse où tu retournes régulièrement ?

Le Tamarina Golf and Spa boutique hotel, un hôtel très charmant. Je m’y rendais très souvent les week-ends entre amis pour déguster les thés glacés maison et profiter de la douce brise marine.

Un Souvenir à ramener ?

Un panier tressé et coloré, idéal pour emporter vos affaires de plages avec vous. Des épices « masala » pour préparer un bon curry afin de prolonger le gout des vacances !

Tes conseils pour un premier voyage ?

Sortez de votre hôtel et allez explorer les îles de l’océan Indien ! Ce sont bien plus que de belles plages…


La séléction de Juliette