Julien

Julien

Seychelles, Maldives, Réunion

  • 10 ans d’expérience dans le tourisme
  • Certifié par les Offices du tourisme
  • Son écoute et sa bonne humeur
  • Son amour de la nature et de la découverte

Pour un premier voyage je conseille :

L’Ile Maurice : Ce pays s’adapte à tous les voyageurs et à tous les styles de vacances : Farniente, vacances sportives ou découvertes culturelles, à deux, en famille ou entre amis, on est sûr d’y trouver l’endroit qu’il nous faut…Peu de décalage horaire, des vols directs depuis la France, une population locale très accueillante et qui parle français, une île qui se laisse découvrir très facilement…Maurice ne manque ni d’atout ni de charme. Et si vous cherchez la destination idéale pour organiser votre mariage, votre voyage de noces, un anniversaire ou une grande réunion familiale, nos partenaires se plient en quatre pour rendre ces moments inoubliables…

Mon coup de cœur :

Les Seychelles : Indéniablement ma destination préférée, Un perpétuel enchantement à chaque fois que j’y retourne. On ne peut pas se lasser des Seychelles, toutes les îles ont leur propre identité avec en point commun une population charmante et évidemment des plages paradisiaques. J’adore le coté chic mais aussi sauvage de cette destination et comble de plaisir, les Seychellois ont à cœur de préserver l’authenticité de leurs iles, aucune construction n’est jamais consentie sans avoir auparavant vérifié l’impact sur l’environnement. … Ecolo, chic et magnifiques… J’adore les Seychelles…

Où retournes-tu régulièrement :

A la Réunion et à chaque fois pour une nouvelle expérience : Randonnées dans les cirques, sur le volcan, dans les tunnels de laves ou dans les rivières, survols en ULM ou en parapentes au-dessus du mythique Trou de Fer ou d’un des plus beaux lagons de l’océan indien, mais aussi canyoning ou croisières au coucher du soleil…Par contre, une habitude que je ne change jamais, c’est un dîner typique autour d’un gratin de chouchou par exemple dans une maisons d’hôtes tenue par des locaux accueillants. Des rencontres à chaque fois renouvelées mais toujours inoubliables…

Une adresse où tu retourneras :

Denis Island aux Seychelles. A 30mn en avion de Mahé la capitale, une île merveilleuse, petit confetti de corail perdu au milieu de l’océan, où une famille de Seychellois a ouvert un hôtel de seulement 25 cottages. La nature y est sublime : le lagon aux eaux chaudes et cristallines est bordé de longues plages de sable blanc, la forêt, au cœur de l’île, d’un vert intense, est sublime… Ses bungalows sont plein de charme. La cuisine est raffinée et utilise essentiellement des aliments produits sur place. Les légumes viennent du potager bio, la viande et les œufs de la ferme et le poisson est pêché du jour ! On vient ici pour se ressourcer et se déconnecter du quotidien. Un vrai coup de cœur !

Ma sélection