Lagon Spirit

Julie Maurice, Maldives, Réunion

  • Passionnée des îles
  • Professionnelle du tourisme depuis plus de 10 ans
  • A l'écoute et toujours souriante
  • Certifiée par les Offices de Tourisme
Demande de devis sur mesure Contacter Julie

Julie

Ton histoire avec les îles de l'océan Indien ?

J'éprouve de l'émotion quand je pense aux îles de l'Océan Indien. Toute ma vie s'est faite d'île en île. Je commence par vivre en Guadeloupe pour ensuite rentrer en France et me spécialiser dans les voyages de noces. Très vite, je pars en Voyage à l'île Maurice, puis à la Réunion, aux Seychelles. Mon voyage à l'île de la Réunion en 2006 me convainc qu'il faut que j'aille vivre sur cette île. Je dirige mes recherches en ce sens mais une autre opportunité m'emmène en Polynésie pendant 3 ans. L'océan Indien me manque alors j'y retourne en vacances dès mon retour en France. J'allie ensuite l'utile à l'agréable en contactant Marie et Serge, les fondateurs de Lagon Spirit, les premiers à m'avoir fait confiance lors de mes débuts avec qui j'ai envie de m'investir pleinement pour vous faire voyager, autrement, simplement, passionnément.

Ton souvenir impérissable, ton île préférée ?

Choisir mon île préférée c'est comme choisir entre l'amour et la passion, je ne sais laquelle choisir... Ce que j'apprécie particulièrement à l'île Maurice, c'est que l'on peut y aller 10 fois en étant toujours étonné la 11ème. L'excursion pour aller vers l'îlot Plate et l'îlot Gabriel m'a fait découvrir de nouveaux dégradés de lagon et les Mauriciens qui nous accompagnaient nous ont naturellement invité pour manger des langoustes chez eux. Je rêvais de vivre ce genre d'expérience et c'est arrivé, tout peut arriver à l'île Maurice. Pour l'île de la Réunion, mon souvenir impérissable c'est le survol en hélicoptère du volcan toujours en activité et pour les Seychelles c'est Anse source d'argent à la Digue où j'ai nagé pour la première fois avec une tortue

Une adresse où tu retournes régulièrement ?

J'aime aller voir le Morne à chaque fois que je vais à l'île Maurice, son histoire m'émeut et son paysage est à couper le souffle J'ai fait la découverte d'un spa à Grand Baie et si vous désirez connaître l'adresse de ce petit cocon, je me ferais un plaisir de la partager.

Un Souvenir à ramener ?

C'est en plein cœur de la forêt des hauts de saintes rose, à 300 m d'altitude que j'ai découvert la vanille Bourbon à la Réunion. La vanille de la Réunion est tout simplement divine, se faire un lait chaud le soir avec une gousse ou la laisser dans un rhum Charrette et en ponctuer votre cuisine et vous prolongerez votre voyage d'autant de temps qu'il vous en restera.

Tes conseils pour un premier voyage ?

Les fonds marins sont tellement beaux, que si vous pouvez ramener vos palmes masque et tuba avec un appareil étanche, faites le !! Mon astuce pour ne pas avoir de buée dans le masque : laver le au dentifrice :).


La séléction de Julie