NOTRE AGENCE : 34, av. de l'Observatoire
75014 PARIS

Demande de RDV à l'agence Demande de rappel
Nos spécialistes

seychelles

3 raisons de choisir les seychelles

  • Nature endémique et protégée
  • Magnifique archipel d’îles granitiques et coraliennes
  • Une population chaleureuse

Vu par Lagon Spirit

Les Seychelles, paradis terrestre composé de 115 îles, est la destination tropicale par définition avec des plages comptant parmi les plus belles du monde ; profitez d’une détente absolue sur ses plages de sable fin entre lagons cristallins et végétation luxuriante

Zoom destination

Victoria - Mahé
Parc national du Morne - Mahé
Anse Intendance - Mahé
Anse Lazio - Praslin
Vallée de Mai - Praslin
Parc de Sainte Anne - Mahé
Anse Source d’Argent - La Digue
Beau Vallon - Mahé
Bird Island
Coco Island - La Digue
Mahé, Praslin et La Digue

Mahé, Praslin et La Digue

La découverte du paradis seychellois commence par Mahé, la plus grande île granitique de l’archipel, la plus peuplée aussi. Parfaite représentation du paradis sur terre, Mahé collectionne les sites exceptionnels à commencer par ses plages : Beau Vallon, Anse Intendance, Anse Royale et bien d’autres encore. En arrière-plan, l’imposante montagne du Morne culminant à plus de 900 mètres d’altitude ravira les amateurs de randonnée.
On rejoint Praslin la douce, 1 heure en bateau depuis Mahé. Mieux encore : offrez-vous un vol de 20 minutes et admirez les dégradés de bleu turquoise des lagons…
Des trois îles principales de l'archipel, Praslin est probablement celle qui incarne le mieux le paradis seychellois. Plus développée que La Digue mais aussi plus décontractée que Mahé, Praslin émerveille par ses plages somptueuses qui se déploient dans une symphonie turquoise, ses côtes arborant des blocs de granit aux tons rosés, ses jolies collines qui terminent leur course dans de ravissantes baies… A Praslin, on ne ratera pas l'incroyable vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l'Unesco ni la fameuse Anse Lazio, souvent citée parmi les 10 plus belles plages du monde.
Vient enfin La Digue, que l’on rejoint en bateau uniquement (comptez 15 minutes depuis Praslin, 1h30 depuis Mahé). Ce petit caillou se visite facilement à pied ou à vélo. Véritable éden tropical, l'île s'organise autour de son bourg unique et séduit ses visiteurs par son chapelet de plages paradisiaques et sauvages. A La Digue, on ne peut pas échapper à Anse Source d’Argent, une des plages les plus photographiées au monde. On est en extase devant ce vieux granite qui semble dégringoler des collines environnantes jusque dans l’océan. Les plus chanceux poseront leurs valises ici pour une ou quelques nuits pour apprécier l'art de vivre à la Seychelloise. Personne n'y résiste...

Idées d'activités et d'excursions

Les sommets du Paradis

Les sommets du Paradis

Une incroyable journée qui commence par une randonnée sur les sentiers paisible du parc national du Morne Seychellois à Mahé. Le spectacle de la végétation abondante et des énormes rochers granitiques qui se détachent du bleu obsédant du lagon est absolument fascinant. La journée se termine par une ballade en catamaran sur les flots avec bien sûr en point d’orgue un énorme « plouf » dans les eaux translucides…

Vallée de mai et anse lazio

Vallée de mai et anse lazio

C’est un classique mais définitivement un incontournable . La vallée de Mai, le magnifique Jardin d’Eden classé au patrimoine de l’Unesco et la non moins surprenante et paradisiaque plage d’Anse Lazio. Une journée mémorable à vivre à deux ou en famille.

Un jour à la Digue

Un jour à la Digue

On se réveille au petit matin pour prendre le Cat Rose, le bateau qui nous emmène à la Digue, la carte postale des Seychelles… A l’arrivée, on enfourche son vélo parce qu’il n’y a pas de voiture au Paradis (enfin si peu) et c’est comme ça qu’on parcourt l’île. Du village de la Passe à l’iconique plage d’Anse Source d’Argent, une journée que vous n’êtes pas près d’oublier !

Catamaran dans les eaux de Sainte Anne

Catamaran dans les eaux de Sainte Anne

Au large de Mahé, le parc protégé de Sainte Anne est un véritable aquarium.
Vous embarquez à bord du catamaran Anahita pour une journée complète. Au programme, découverte des fonds marins de la réserve en snorkeling, farniente et bronzette sur les filets du bateau, déjeuner barbecue en musique, mais également une rencontre avec les légendaires tortues d’Aldabra sur l’île de de Moyenne.