NOTRE AGENCE : 34, av. de l'Observatoire
75014 PARIS

Demande de RDV à l'agence Demande de rappel
Nos spécialistes

rodrigues

3 raisons de choisir rodrigues

  • Des paysages et une douceur de vivre authentique
  • Un lagon fascinant propice à de nombreuses activités nautiques
  • La gentillesse et l’accueil amical des rodriguais

Vu par Lagon Spirit

Au cœur de l’océan indien, à 650km de l’île Maurice, Rodrigues est un petit paradis pour les amateurs d’authenticité. L’île qui se traverse en 30mn en voiture séduira les randonneurs par la qualité de ses paysages et de ses sentiers. Avec des vents idéals et un lagon de 200km², Rodrigues fait aussi le bonheur des kitesurfeurs du monde entier…

Zoom destination

Port Mathurin
Port Sud Est
Anse Mourouk
Le Mont Limon
La Baie Topaze
L’île aux Cocos
La réserve François Leguat

Idées d'activités et d'excursions

Croisière à la rencontre des dauphins

Saveurs de Rodrigues

Une belle découverte, mais avant tout une belle rencontre…Sœur Marie Thérèse est un personnage à Rodrigues et c’est elle qui vous initie aux délices de la cuisine locale authentique. On commence par une simple cuillère de miel, histoire de faire connaissance puis vous passez en cuisine. Vient le moment de la dégustation et des soupirs de satisfaction avec Marie Thérèse qui vous raconte son île Rodrigues comme nul autre…

Sentiers et lagons

Sentiers et lagons

Une bonne paire de chaussures de marche, un maillot de bain, de la bonne humeur et c’est tout ! De Roche Bon Dieu à Rivière Banane, une petite randonnée pour apprécier la beauté de Rodrigues. Vient le temps de se jeter à l’eau dans l’aquarium naturel que constitue Rivière Banane. Retour en bateau jusqu’à Port Mathurin.

Balade en mer

Balade en mer

Ca fait déjà quelques jours que vous en rêvez à chaque fois votre regard se porte sur le lagon. Eh bien aujourd’hui, c’est votre tour d’embarquer à bord des fameuses pirogues de Rodrigues… Au programme, balade sur le lagon avant de vous jeter à l’eau pour apprécier les splendeurs des fonds marins.

Immersions et traditions

Immersions et traditions

Voici l’incontournable, celle qui vous plonge dans l’authenticité de l’île. On commence par enfiler des bottes pour la pêche au poulpe avec les « piqueurs d’ourite ». Dans le charmant village de Rivière Coco, on apprend à faire la tourte, le dessert local. Puis on apprécie les mots du conteur ponctués du Sega Tambour. Comme à Rodrigues, tout finit toujours en musique, c’est en accordéon qu’on est invité à partager la tourte dans une maison traditionnelle.