Lagon Spirit

L'Océan Indien pour quelles vacances ?

Vous recherchez l’île sur laquelle vous aller passer vos prochaines vacances. Vous avez sélectionné l’Océan Indien car le décalage horaire (+ 2 à 4 heures) et le climat vous conviennent mais vous ne savez pas si ce choix correspond bien à vos recherches et n’avez aucune idée de l’île à sélectionner. Vous trouverez ci-dessous des éléments qui vous permettront de différencier les principales destinations proposées par rapport au style de séjour que vous recherchez...

Les îles les plus connues sont l’île Maurice, l’île de la Réunion, les Maldives, les Seychelles. Voici quelques informations en vrac, qui vous permettront de faire une première sélection par rapport à vos critères :

Vous ne trouverez des « pilotis » que sur les Maldives, on roule à droite à la Réunion mais à gauche aux Seychelles et à Maurice. Il n‘existe pas de vols directs pour les Maldives, il y a forcément une escale. La plupart du temps la Réunion s’envisage en autotour, les Seychelles en combiné d’îles, les Maldives et l’île Maurice en séjour. Pour les anglophones toutes les îles seront faciles, pour les « francophones-only » il vaudra mieux privilégier l’île de la Réunion ou l‘île Maurice. Au-delà de ces indications pratiques, plages de sable blanc, faune et flore multicolores, accueil légendaire, service de qualité, gastronomie créole, culture métissée et choix multiples d’activités appartiendront à votre quotidien lors d’un voyage dans l’Océan Indien. Au niveau de la durée entre 1 et 2 semaines est idéale. Enfin pensez aussi à les combiner entre elles car vous testerez plusieurs thématiques lors d’un même voyage et les temps de vols inter-îles ne sont pas très longs

BIEN-ÊTRE

L’île Maurice et les Maldives seront les destinations les plus propices à une semaine de farniente. Plage, piscine, spa, restauration variée et hôtellerie « au petit soin ». Pour une semaine de repos en couple ou en famille tout y sera ! Le micro climat des Seychelles peut permettre également cet exercice même s’il est dommage de ne visiter qu’une de ses îles.

CULTURE

Les îles de l’Océan Indien et plus particulièrement les îles vanilles sont un exemple de métissage multiculturel. De nombreuses religions cohabitent sans souci sur ces îles, ce qui permet aux voyageurs de visiter temples, églises, synagogues, mosquées de divers horizons. Ce ne sont pas des destinations à « circuits » mais lors de quelques excursions vous pourrez découvrir des musées ou des monuments de grands intérêts.

NATURE

Les Seychelles seront l’eden des amateurs de nature exubérante, endémique. La jungle tropicale offrira à ces visiteurs bien des paysages uniques et inattendus. Faune et flore multicolores sauront vous couper le souffle. L’île de la Réunion propose également des paysages et des panoramas extraordinaires. N’oublions pas l’île de Rodrigues, plus petite, mais qui reste un condensé de nature inexplorée.

ROMANTIQUE

Pour un séjour à deux ou un voyage de noces, les quatre destinations conviennent parfaitement. Les Seychelles romantiques en combiné d’îles, l’île Maurice « cocooning » en profitant des couchers de soleil orangés sur la mer, la belle Réunion et ses sentiers multiples de romance enfin les Maldives et leurs pilotis de rêve qui permettent un accès direct aux lagons merveilleux.

FAMILLE

Du baby club au mini club en passant par les clubs ados, Maurice les Seychelles les Maldives, la Réunion et leurs « doudous » respectives rivalisent d’idées originales pour occuper de vos bambins. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

GOLF

L’île Maurice est votre destination, bien qu’un parcours existe à Praslin et un practice 9 trous aux Maldives, cette première propose différents parcours tout autour de l‘île et pour tous niveaux. Les habitués s’y retrouvent au moins une fois par an.

PLONGÉE

Si cette activité est le but des vacances, les Maldives sauront combler pleinement vos attentes, il faut bien, en revanche, choisir votre atoll et votre île selon votre niveau, la distance de la barrière de corail et l’équipement du centre de plongée de l’hôtel choisi. Pour les novices, Maurice et les Seychelles conviennent aussi.

RANDONNÉE

L’île de la Réunion gagne haut la main avec ses sentiers balisés, les multiples chemins et cirques pour les plus averti. Prévoyez un autotour et plusieurs étapes. Pensez aux randonnées équestres qui peut être une façon originale de découvrir l’île.

Pour plus de conseils, effectuez une demande à la carte ou contactez un conseiller.