À partir de 2190 € TTC*
-
Vol compris ?Oui
-
SéjourSelon programme
-
RestaurationSELON PROGRAMME
- Les vols internationaux depuis la France en classe économique et sur une compagnie régulière
- Les taxes aériennes
- Un circuit avec transport privé et chauffeur-guide anglophone
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport en transports collectifs
- Les hébergements pour 11 nuits en chambre double selon programme, en hôtels de catégorie standard
- 11 petits déjeuners / 2 déjeuner / 11 dîners
- Les boissons et les dépenses personnelles
- Les repas non mentionnés
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 4 à 5 € par jour et par personne)
- Les visites et excursions optionnelles ou non mentionnées au programme
- Les frais de visa
- L’assurance assistance/rapatriement ou multirisques
Cartographie
Votre parcoursLE GRAND TOUR DU SRI LANKA - CIRCUIT PRIVATIF - SRI LANKA
13 jours / 11 nuits
Un superbe itinéraire de 11 nuits sur place, qui vous propose de découvrir les étapes immanquables du Sri Lanka et bien plus encore. Partez ainsi à la découverte du célèbre Triangle culturel et ses magnifiques temples et vestiges, traversez la région de Kandy et son cadre verdoyant. Parcourez les plantations de thé et sillonnez les sentiers de la région d'Ella, avant de rejoindre le parc national de Yala, puis la très jolie petite station balnéaire de Mirissa ainsi que la très agréable ville ancienne de Galle, tout au sud de l'île.
Points forts
- De belles rencontres avec les habitants
- Les ites majeurs du Sri Lanka
- Un bon équilibre des visites, entre culturel, nature et exploration des parcs
- Une belle étape de repos à Mirissa pour la plage
Votre programme
Circuit privatif avec chauffeur-guide anglophone.
- Le programme peut être modifié, adapté ou rallongé selon vos souhaits, sur simple demande.
- Extension possible aux Maldives en fin de séjour (nous consulter)
Embarquement et envol pour Colombo, au Sri Lanka. Nuit à bord.
Arrivée à l'aéroport de Colombo, où vous serez accueillis puis transférés vers un lodge installé au cœur d’une cocoteraie, à seulement 25mn de l’aéroport. Vous pourrez alors profiter de votre temps libre et vous détendre dans la piscine du lodge, ou vous promener dans la plantation afin d'y découvrir le jardin aux épices.
EN OPTION (avec supplément) : La visite du village en tuk-tuk ou en vélo.
Route pour le site de Sigiriya. Découverte du rocher de Sigiriya, où vous pourrez admirer de belles peintures rupestres au cours de la montée, ainsi que deux énormes pattes de lion sculptées dans la roche, puis au sommet une magnifique vue sur les alentours.
Vous partirez ce matin vers 09h30 pour une promenade d'environ 2h (7 km) sur les chemins de campagne, au choix en tuk-tuk ou en VTT.
Une visite de la région qui sera ponctuée de rencontres avec les artisans locaux, la découverte de la nature environnante, mais aussi une démonstration de danses folkloriques avant un repas chez l'habitant.
Le reste de l'après-midi sera libre.
Départ en direction de Kandy avec en chemin un arrêt dans un jardin d’épices. Puis début de la visite de cette ville universitaire entourée par des collines verdoyantes. En fin d’après-midi, vous visiterez le temple de la Dent du Bouddha, véritable lieu saint du bouddhisme.
Partez pour une demi-journée à la rencontre de la vie locale, avec en particulier la présentation des préparatifs pour une cérémonie par un joueur de tambour traditionnel. Puis trajet en tuk-tuk pour rejoindre une famille sri lankaise, qui vous aidera à préparer un "Rice & Curry" que vous dégusterez avec eux par la suite.
Après-midi libre.
EN OPTION (avec supplément) : La visite du jardin botanique de Peradeniya.
Transfert à la gare de Kandy et embarquement dans le trajet pour Nano Oya. Une fois sur place, poursuite de votre trajet en voiture sur les routes traversant les plantations de thé.
Faites aujourd'hui route pour Ella, avec en cours d'après-midi une promenade à pied à la découverte de la région : Little Adam’s Peak et son superbe panorama, une plantation de thé ainsi qu’une fabrique, le Nine Arches Bridge, un viaduc reposant sur 9 arches, et enfin le Dowa Temple, avec son gigantesque bouddha inachevé et son temple-caverne.
Nuit en guesthouse au confort sommaire.
Route en direction de la côte sud-est du Sri Lanka, et arrivée au parc national de Yala. Ce parc, le 2ème plus grand du pays, vous permettra d'observer éléphants, crocodiles, buffles, chacals, ainsi que des centaines d’espèces d’oiseaux. Avec un peu de chance, il vous sera également possible de voir ici le discret léopard.
Safari en jeep d’environ 2h sur les pistes du parc et nuit en camp (grande tente avec lits et salle de bain privative).
Route pour le parc national de Bundala, un site moins fréquenté que son voisin de Yala, avec de nombreux oiseaux aquatiques et flamands roses, mais aussi, crocodiles, singes, tortues et éléphants. Un agréable moment proposé lors d'un safari en jeep, avant de reprendre votre chemin en direction de Mirissa, une petite station balnéaire très agréable.
Journée libre de détente.
Partez aujourd'hui pour la petite ville côtière de Galle qui, malgré sont développement a su conserver sa partie ancienne datant des 17 et 18èmes siècles. Vous y visiterez les vestiges des bastions de granit gris dominant l'océan, entourant une ville aux accents européen datant de l'époque de la route des épices. Poursuite en direction de votre hôtel avec en chemin un arrêt pour une promenade sur la rivière Madu Balapitiya.
Transfert vers l'aéroport de Colombo, et envol à destination de la France. Arrivée en cours de journée.
- Guide local francophone : ce dernier vous accompagnera durant tout le séjour, en complément du chauffeur de votre véhicule.
Autrefois appelé Ceylan et souvent surnommé «la larme de l’Inde», le Sri Lanka compte parmi les plus beaux paysages d’Asie. Sa biodiversité unique au monde séduira les passionnés de nature. Montagnes, cascades, rizières, forêts, orchidées, c’est un réel paradis tropical. Le Sri Lanka regorge également de sites culturels incroyables : le rocher du Lion à Sigirya, la ville sacrée d’Anuradhapura ou encore la ville de Kandy. Cette île promet un voyage mémorable et authentique.
SIGIRIYA
S’élevant de façon spectaculaire des plaines centrales, l’intriguant piton rocheux de Sigiriya est probablement le site archéologique le plus fabuleux du pays. Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, la forteresse, qui servit de décor pour l’une des scènes d’Indiana Jones, est perchée au sommet d’un improbable monolithe rouge, à plus de 350 m de haut. Au petit matin, depuis le sommet du rocher, une vue saisissante à travers les forêts enveloppées de brouillard s’offre à vous.
Mais Sigiriya ne dévoile pas ses joyaux aisément. Vous devrez gravir une série d’escaliers vertigineux fixés à des murs abrupts pour atteindre le sommet. Au cours de l’ascension, vous passerez devant une série de fresques remarquables. Les jardins royaux au pied du rocher ne font qu’ajouter à la magie de ce site fabuleux.
KANDY
Certains jours, le ciel de Kandy semble désespérément meurtri avec cette brume têtue, comme accrochée aux collines qui surplombent le magnifique lac de la ville. La brise délicate provenant des collines incite le brouillard à se dissiper, révélant alors de pittoresques maisons colorées au beau milieu de la ville. La brume évaporée lève le voile sur cette somptueuse et ancienne cité coloniale. Capitale culturelle du Sri Lanka, Kandy est mondialement célèbre pour la relique du temple de la Dent, censée conserver une dent du Bouddha. Lieu saint entre tous pour les Cinghalais, Kandy ne se limite pas à son temple. Le grand lac central jouxtant la vieille ville offre la possibilité d’une sympathique promenade ponctuée par la visite d’un musée ou des sublimes jardins botaniques.
NUWARA ELIYA
Souvent dépeinte comme la « Petite Angleterre », la charmante ville de montagne de Nuwara Eliya a bien ce petit air de village traditionnel Britannique, légèrement teinté de rose, avec ses bâtiments datant de l’époque colonial, ses jardins soignés et ses quelques cabines téléphoniques rouges. Pour qui a déjà un peu parcouru le Sri Lanka, Nuwara Eliya est un lieu à part. Dans le passé, la ville, et son climat plus clément que le reste du pays, était particulièrement prisée par les colons anglais et écossais, venus implanter le thé au Sri Lanka. Rien d’étonnant à ce que les collines escarpées du site soient recouvertes de plantations de thé et de potagers soigneusement entretenus. Assurément l’un des endroits les plus propices pour un English tea.
YALA
Deuxième plus grande réserve du pays, le Parc National de Yala est de loin le plus visité. Créé en 1938 dans le but de protéger la faune et la flore de la région, le parc couvre une superficie de 97 500 ha. Les forêts claires, les broussailles, les plaines verdoyantes mais aussi les lagons d’eau abritent une vie sauvage très riche. Vous êtes quasiment assurés de rencontrer cervidés, éléphants, singes, mangoustes, crocodiles et plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux. Planifiez bien votre visite cependant : très populaire, les principaux sentiers et points de vue peuvent être rapidement encombrés.
UDA WALAWE
Créé en 1960, le parc national tient son nom de la rivière qui la traverse, Walawe. S’étendant sur 308 km², il représente une excellente alternative au parc de Yala, victime de son succès depuis quelques années. Parc de type savane, le Uda Walawe rivalise avec les réserves africaines pour l’observation des éléphants, la véritable star du parc. D’immenses plaines, une végétation très sèche et dépourvue d’arbres ce qui facilite l’observation des animaux, des plans d’eau : tout est réuni pour un safari inoubliable à la découverte des éléphants bien sûr, mais aussi des sambars, léopards, bisons sauvages, crocodiles, chacals et plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux.
ANURADHAPURA
Siège du pouvoir cinghalais pendant plus d’un millénaire, l’ancienne capitale sri lankaise est assurément l’une des villes asiatiques les plus fascinantes à visiter. Abritant une multitude de choses à voir, Anuradhapura est plus particulièrement connue pour son site antique, siège du pouvoir à l’époque, qui accueille un nombre impressionnant de monastères en ruine et d’immenses stupas. Les ruines d’Anuradhapura sont considérées comme l’un des trésors les plus précieux de l’Asie. S’étalant sur plusieurs kilomètres, le meilleur moyen d’explorer le site reste encore d’emprunter un vélo et de pédaler entre ce merveilleux dédale. Au centre, se trouve le plus vieil arbre planté du monde : le Sri Maha Bodhi, planté il y a plus de 2000 ans, à partir d’un rameau de l’arbre sous lequel le Bouddha atteignit l’éveil.
COLOMBO
Etape incontournable au Sri Lanka, celle que l’on surnommait la « cité-jardin de l’Orient » au 19ème siècle constitue un excellent point de départ (ou de fin c’est selon) pour votre périple sri lankais. Le passé colonial transparaît à travers ces longs boulevards ombragés et le quartier historique du Fort, objet d’une vaste restauration. Galle Road collectionne désormais les complexes hôteliers luxueux et mène tout droit vers le front de mer, tandis que Pettah regorge de commerces et de marchés. Le marché de la capitale vaut le détour et vous comprendrez mieux pourquoi le Sri Lankais moyen passe plusieurs heures en cuisine pour préparer des mets pleins de saveurs. Restaurants élégants, petites échoppes et cafés chaleureux, galeries et musées : l’offre touristique ne manque pas.
GALLE
Joyau du sud du Sri Lanka, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville historique de Galle est un véritable enchantement lorsqu’elle se visite à pied. Son port marchand est flanqué d’imposants bâtiments coloniaux hollandais tandis que la ville est parsemée de musées et de grands manoirs, d’églises et de mosquées. En déambulant dans les ruelles décousues de Galle, vous passerez devant d’élégants cafés, des boutiques excentriques et de magnifiques hôtels, propriétés d’artistes étrangers séduits par l’atmosphère ambiante. Un mot bien sûr sur le fort de Galle, chef-d’œuvre architectural de l’époque coloniale. Bâti en 1663, le fort consiste aujourd’hui en un sublime ensemble de rues pavées colorées et de bâtiments coloniaux entourés par une épaisse végétation tropicale.
PLAGES DE LA CÔTE SUD
Ah le sud et ses longues étendues de sable bordées par le turquoise de l’océan ! Un véritable enchantement préside l’exploration du littoral sud du Sri Lanka. Ici, les pêcheurs, juchées sur leurs échasses, semblent voguer au-dessus des vagues, les récifs de coraux vous invitent à la plongée, et les tortues viennent déposer leurs œufs sur les plages de sable au clair de lune. Vous pourrez commencer par vous prélasser sur les plages de sable blanc et les paisibles criques sauvages à Tangalla avant de vous rendre à Mirissa. Noix de coco à la main, bercé par le rythme lent de votre hamac et rafraîchit par la brise marine, Mirissa a tout du paradis sur terre. C’est aussi le meilleur spot pour observer les baleines…
PLAGES DE LA CÔTE EST
Longtemps passée sous les radars touristiques, la côte est révèle aujourd’hui tous ses trésors tropicaux. Avant qu’il ne soit trop tard, partez découvrir ces sublimes rubans de sable sauvages et inexplorés, ces formidables spots de surf et ces baies retirées. En parlant de baie, en voici une ravissante : Arugam Bay. Avec sa forme de croissant, la baie est réputée pour abriter le meilleur spot de surf du Sri Lanka. Insouciante, sauvage, la baie d’Arugam accueille par ailleurs d’excellents restaurants et pensions en bord de plage. Encore plus paisibles qu’Arugam Bay, les plages d’Uppuveli et Nilaveli commencent à se faire une renommée nationale. L’eau limpide à Nilaveli, la formidable plage d’Uppuveli, à vous de choisir !
JAFFNA ET LE NORD
Temples hindous abondamment décorés, littoral sauvage bordé de palmiers, saris flamboyants des femmes : le contraste entre le Nord et le reste du Sri Lanka est saisissant. Bercée par un climat aride, la région bénéficie en prime d’une lumière toute particulière : d’une douceur caressante sur les faubourgs verdoyants de Jaffna, d’une transparente clarté sur les plages et îles coralliennes tout au nord, d’une blancheur folle lorsqu’elle se reflète sur les salants de la région du Vanni. Berceau de l’art créatif et de la tradition hindoue, Jaffna propose une plongée sans filtre dans la culture tamoule. Profondément marquée par les embargos, les conflits et les nombreuses pertes humaines et matérielles, la ville de Jaffna reste étonnamment chaleureuse et bienveillante.